Paroles de Maman,

 

Ma fille Shany souffrait énormément de contractures musculaires dûes à son handicap. Nous avons eu la chance de rencontrer Dr Igor Nazarov qui a pu intervenir et soulager les souffrances de Shany, en Espagne grâce à un élan de générosité de personnes de tout horizon en janvier 2014.

Depuis son opération, nous avons pu remarquer une nette amélioration de ses mouvements et elle arrive maintenant à poser ses pieds à plat au sol, chose qu'elle ne pouvait faire auparavant.

Nous avons également remarqué une amélioration au niveau de la parole car elle ne disait pas un mot avant l'intervention. Quelle belle progression...

Nous y croyons et le combat continuera jusqu'à son autonomie. 

 

Shany a donc subit une opération chirurgicale appelée "myoténofasciotomie" par le Dr Igor Nazarov, qui consiste à réaliser des opérations sous-cutanées (fermées).

Elle permet de traiter les problèmes musculaires des patients souffrant des séquelles de la paralysie cérébrale. Tout comme des patients présentant des difformités des pieds (pieds bots et équins, etc.), des difformités des mains, du cou (torticolis congénital) et d’autres difformités. Les contractures (rétractions musculaires) qui peuvent se former dans presque tous les segments moteurs du corps humain sont le principal problème de ces pathologies.

Cette méthode améliore également les mouvements, diminue voire élimine la douleur, rétablit les fonctions et les structures de l’appareil moteur, restaure l’équilibre du corps, augmente et consolide la masse musculaire.

 

Cette intervention ne peut se faire qu'à Barcelone en Espagne car elle n'est pas reconnue en France.